La société britannique spécialisée dans les projets d'énergie éolienne, d'hydrogène vert et de gaz en Afrique, principalement au Maroc et en Mauritanie, a annoncé, mardi, avoir levé 5,5 millions de dollars nets grâce au placement et à la souscription de 322,8 millions de nouvelles actions émises au prix unitaire de 1,4 penny.
Ce montant inclut 1 million de dollars souscrit par des administrateurs et des cadres dirigeants de la société, précise Chariot. L'opérateur britannique s'attend aussi à obtenir jusqu'à 1 million de dollars supplémentaire via une offre ouverte à ses actionnaires existants, à raison d'une nouvelle action pour 23 détenues. Cette opération permettra de « révéler la valeur actuellement sous-estimée au sein du groupe », a indiqué le DG de Chariot, Adonis Pouroulis.
Concrètement, Chariot devrait utiliser ces fonds pour « consolider sa participation dans ses activités Upstream et d'énergies renouvelables ». A noter que Chariot prévoit de scinder ces activités citées en deux entités indépendantes. Pour rappel, le britannique a repris récemment des intérêts gaziers offshore au Maroc, précédemment détenus par Energean PLC.
E.M.G.
Image Une : Légende : La société britannique spécialisée dans les projets d'énergie éolienne, d'hydrogène vert et de gaz en Afrique, principalement au Maroc et en Mauritanie, a annoncé, mardi, avoir levé 5,5 millions de dollars ...7 lectures
La société britannique spécialisée dans les projets d'énergie éolienne, d'hydrogène vert et de gaz en Afrique, principalement au Maroc et en Mauritanie, a annoncé, mardi, avoir levé 5,5 millions de dollars nets grâce au placement et à la souscription de 322,8 millions de nouvelles actions émises au...