Le Maroc monte en puissance sur la carte des grands investisseurs
Le Maroc monte en puissance sur la carte des grands investisseurs
Le Maroc s’impose comme une destination de choix pour les grands investisseurs internationaux, grâce à un climat des affaires en nette amélioration, des réformes ambitieuses et une fiscalité incitative, selon le magazine français Ulysse. Le pays a su moderniser son environnement réglementaire, faciliter les démarches administratives et encourager l’investissement privé.
Casablanca et Marrakech concentrent une grande part des flux, portées par des infrastructures modernes et un cadre fiscal compétitif. Le pays attire ainsi les capitaux désireux de s’ancrer dans un écosystème économique en pleine expansion, au cœur de l’Afrique.
Situé au carrefour stratégique entre l’Europe, le Moyen-Orient et le continent africain, le Maroc se positionne comme un hub logistique et commercial de premier plan. Son réseau d’accords commerciaux et ses liaisons de transport renforcent son rôle de passerelle vers les marchés émergents.
M.Ba.
Image Une : Légende : Le Maroc s’impose comme une destination de choix pour les grands investisseurs internationaux, grâce à un climat des affaires en nette amélioration, des réformes ambitieuses et une fiscalité incitative, selon le magazine français Ulysse. Le pays a su moderniser son environnement réglementaire, faciliter les démarches administratives et encourager l’investissement privé.
13 lectures
Le Maroc s’impose comme une destination de choix pour les grands investisseurs internationaux, grâce à un climat des affaires en nette amélioration, des réformes ambitieuses et une fiscalité incitative, selon le magazine français Ulysse. Le pays a su moderniser son environnement réglementaire, faciliter...