Jeunes ruraux : l’État mise sur l’agriculture pour booster l’emploi
Jeunes ruraux : l’État mise sur l’agriculture pour booster l’emploi
Le gouvernement prévoit d’intensifier son soutien à l’entrepreneuriat agricole chez les jeunes en milieu rural, a affirmé mardi à Rabat le ministre de l’Agriculture, Ahmed El Bouari. Cette annonce a été faite à l’issue d’une réunion dédiée à la promotion de l’emploi, présidée par le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.
Cette rencontre a permis d’aborder la problématique de la perte d’emplois dans le secteur agricole, tout en explorant les moyens de redynamiser cette activité essentielle, notamment après les récentes précipitations qui ont relancé l’élan agricole. Le ministre a insisté sur l’importance de restaurer la confiance et de créer des opportunités d’emploi durable pour les jeunes.
La réunion s’inscrit dans le cadre de la feuille de route nationale pour l’emploi, en vue de mettre en œuvre des mécanismes de gouvernance adaptés et de renforcer la coordination entre les différents départements impliqués dans le développement rural et la jeunesse.
M.Ba.
Image Une : Légende : Le gouvernement prévoit d’intensifier son soutien à l’entrepreneuriat agricole chez les jeunes en milieu rural, a affirmé mardi à Rabat le ministre de l’Agriculture, Ahmed El Bouari. Cette annonce a été faite à l’issue d’une réunion dédiée à la promotion de l’emploi, présidée par le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.
8 lectures
Le gouvernement prévoit d’intensifier son soutien à l’entrepreneuriat agricole chez les jeunes en milieu rural, a affirmé mardi à Rabat le ministre de l’Agriculture, Ahmed El Bouari. Cette annonce a été faite à l’issue d’une réunion dédiée à la promotion de l’emploi, présidée par le Chef du gouvernement,...