Métallurgie et meubles font grimper les prix à la production en mars
Métallurgie et meubles font grimper les prix à la production en mars
L’indice des prix à la production du secteur des industries manufacturières, hors raffinage de pétrole, a progressé de 0,1% en mars 2025 par rapport à février, indique le Haut-Commissariat au Plan (HCP) dans sa dernière note sur l’IPPIEM (indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière).
Cette évolution s’explique notamment par des hausses dans plusieurs branches : +1,7% pour la métallurgie, +0,4% dans la fabrication de meubles et de produits minéraux non métalliques, +0,3% pour les équipements électriques, ainsi que +0,1% pour les industries chimiques, textiles, des boissons et des produits électroniques et optiques. À l’inverse, les prix ont baissé dans l’agroalimentaire (-0,2%) et l’habillement (-0,5%).
Parallèlement, le secteur des industries extractives a lui aussi enregistré une hausse de 0,1% en mars. En revanche, les indices des prix à la production dans la production et distribution d’électricité, ainsi que dans celle de l’eau, sont restés inchangés sur la même période.
M.Ba.
Image Une : Légende : L’indice des prix à la production du secteur des industries manufacturières, hors raffinage de pétrole, a progressé de 0,1% en mars 2025 par rapport à février, indique le Haut-Commissariat au Plan (HCP) dans sa dernière note sur l’IPPIEM (indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière).
6 lectures
L’indice des prix à la production du secteur des industries manufacturières, hors raffinage de pétrole, a progressé de 0,1% en mars 2025 par rapport à février, indique le Haut-Commissariat au Plan (HCP) dans sa dernière note sur l’IPPIEM (indice des prix à la production industrielle, énergétique et...