Commerce extérieur : Le gouvernement lance la feuille de route 2025-2027
Commerce extérieur : Le gouvernement lance la feuille de route 2025-2027
Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé, mercredi à Casablanca, le lancement de la feuille de route 2025-2°27 du commerce extérieur.
En présence du gotha gouvernement, Akhannouch a souligné que ce programme s’inscrit dans le cadre de la vision de SM le Roi Mohammed VI, « qui accorde une importance particulière à l’ouverture économique du Royaume ». La feuille de route vise à atteindre trois objectifs stratégiques. Il s’agit de la création de quelque 76.000 postes d’emploi nouveaux, l’élargissement de la base exportatrice avec à la création, chaque année, de 400 nouvelles sociétés d’export et la réalisation de plus de 80 milliards de DH supplémentaires. Le Maroc a déjà identifié un potentiel inexploité de plus de 120 milliards de DH dans 22 pays. L’Afrique représente d’ailleurs un potentiel inexploité de 12 milliards de DH.
Ce programme vise aussi à accélérer la digitalisation du commerce extérieur, et à créer des bureaux régionaux pour accompagner cette mesure. En outre, il porte sur la promotion des exportations des secteurs de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.
Status: AlerteImage Une : Légende : Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé, mercredi à Casablanca, le lancement de la feuille de route 2025-2°27 du commerce extérieur.
28 lectures
Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé, mercredi à Casablanca, le lancement de la feuille de route 2025-2°27 du commerce extérieur. En présence du gotha gouvernement, Akhannouch a souligné que ce programme s’inscrit dans le cadre de la vision de SM le Roi Mohammed VI, « qui accorde une...