Télécoms: IAM & Wana lancent “FiberCo” et “TowerCo”
Télécoms: IAM & Wana lancent “FiberCo” et “TowerCo”
L’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) a annoncé avoir reçu la notification d’un projet de concentration économique entre Itissalat Al-Maghrib (IAM) et Wana Corporate. Ce projet prévoit la création de deux coentreprises baptisées FiberCo et TowerCo, visant à mutualiser les investissements dans les infrastructures télécoms au Maroc.
FiberCo, détenue à parts égales par IAM et Wana, aura pour mission de déployer de nouvelles infrastructures passives permettant la mise en place de réseaux de fibre optique jusqu’aux abonnés (FTTH – Fiber to the Home). Elle proposera également un accès passif à ces infrastructures pour les opérateurs.
De son côté, TowerCo, également détenue à 50/50, se concentrera sur le développement d’infrastructures passives d’accueil pour les équipements de téléphonie mobile, ainsi que sur la reconstruction des pylônes existants si nécessaire.
L’ANRT invite les parties intéressées à faire parvenir leurs observations sur ce projet de concentration avant le 30 mai 2025 à 15h30, soit par dépôt électronique à l’adresse [email protected], soit physiquement au siège de l’Agence à Rabat.
M.Ba.
Image Une : Légende : L’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) a annoncé avoir reçu la notification d’un projet de concentration économique entre Itissalat Al-Maghrib (IAM) et Wana Corporate. Ce projet prévoit la création de deux coentreprises baptisées FiberCo et TowerCo, visant à mutualiser les investissements dans les infrastructures télécoms au Maroc.
11 lectures
L’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) a annoncé avoir reçu la notification d’un projet de concentration économique entre Itissalat Al-Maghrib (IAM) et Wana Corporate. Ce projet prévoit la création de deux coentreprises baptisées FiberCo et TowerCo, visant à mutualiser les...