Rapprochement culturel et touristique entre Fès et Grenade
Rapprochement culturel et touristique entre Fès et Grenade
Revivre l'esprit de l'Andalousie à Fès et vice-versa, en culture et en tourisme. C'est ce que prévoit le récent signé entre les villes de Fès et de Grenade, symbolisant un rapprochement culturel et touristique entre le Royaume du Maroc et l'Espagne.
Cet accord d'entente a été paraphé par Marifrán Carazo, maire de Grenade, et Abdeslam El Bekkali, maire de Fès. Dans le cadre de cette collaboration renforcée, la maire de Grenade a effectué une visite guidée de la médina de Fès, découvrant le renouveau de la cité Idrisside restaurée à l'Initiative de SM le Roi. Accompagnée du wali Mouaad Jamai, l'hôte de la ville de Fès a savouré un voyage dans l'histoire du Royaume chérifien. Ce qui lui a permis de découvrir le riche patrimoine architectural et culturel de la ville. La maire a également esquissé les premières pistes de coopération avec l'Association Fès-Saïss, visant à promouvoir les échanges culturels et à renforcer les liens entre les deux cités. Parmi les initiatives envisagées, l'organisation de semaines culturelles et gastronomiques à Grenade figure en bonne place.
Ces événements auront pour objectif de faire découvrir la richesse de la culture fassie aux habitants de Grenade et de promouvoir la ville de Fès en Espagne. De plus, les deux parties ont exprimé leur volonté d'étudier la possibilité d'ouvrir une ligne aérienne directe entre Fès et Grenade, avec le soutien des conseils régional et communal, ainsi que l'implication des professionnels du tourisme via le Conseil régional du tourisme Fès-Meknès.
Ce rapprochement s'inscrit également dans le cadre de la candidature de Grenade à la désignation de Capitale européenne de la culture en 2031, mettant en lumière l'importance de la coopération transnationale pour le rayonnement culturel des deux villes.
Ainsi, cet accord marque le début d'une collaboration fructueuse entre Fès et Grenade, visant à renforcer les liens culturels, éducatifs et touristiques entre le Maroc et l'Espagne, tout en valorisant le patrimoine commun des deux cités.
Plus de détails dans nos prochaines Éditions...
Y.S.A
Image Une : Légende : Revivre l'esprit de l'Andalousie à Fès et vice-versa, en culture et en tourisme. C'est ce que prévoit le récent signé entre les villes de Fès et de Grenade, symbolisant un rapprochement culturel et touristique entre le Royaume du Maroc et l'Espagne.
20 lectures
Revivre l'esprit de l'Andalousie à Fès et vice-versa, en culture et en tourisme. C'est ce que prévoit le récent signé entre les villes de Fès et de Grenade, symbolisant un rapprochement culturel et touristique entre le Royaume du Maroc et l'Espagne. Cet accord d'entente a été paraphé par Marifrán Carazo,...