Predator Oil & Gas commence des essais de puits au Maroc
Predator Oil & Gas commence des essais de puits au Maroc
Predator Oil & Gas Holdings PLC a annoncé lundi un placement d'actions destiné à lever 1 million de livres sterling. Sur ce montant, la société d'exploration pétrolière et gazière prévoit de consacrer 200.000 livres sterling à l'étude d'impact environnemental (EIE) au Maroc et à la conception technique préliminaire des installations de traitement et de distribution, « en vue d'un éventuel développement gazier sur le site du puits MOU-3 » situé à Guercif. Une partie des fonds sera consacrée aux activités à Trinité et Tobago.
Les 150 000 livres sterling restantes sont prévues pour passer une commande « pour l'importation de gros perforateurs destinés aux programmes d'essais sans plate-forme MOU-1 et MOU-4 » au niveau de Guercif, a précisé la société.
« Des fonds supplémentaires contribueront à faire avancer la prochaine étape de nos opérations au Maroc, qui se concentreront sur l'option optimale de développement gazier conformément aux termes de notre accord de collaboration pour la commercialisation du gaz avec notre partenaire local », a déclaré Paul Griffiths, DG de la société.
Predator Oil & Gaz a démarré des opérations d'essais sans foreuse sur le puits MOU-3. Elle prévoit que ces travaux, qui consistent en « la perforation et l'essai du sable « A » peu profond », seront menés sur une période de dix jours.
E.M.G.
Image Une : Légende : Predator Oil & Gas Holdings PLC a annoncé lundi un placement d'actions destiné à lever 1 million de livres sterling. Sur ce montant, la société d'exploration pétrolière et gazière prévoit de consacrer 200.000 livres sterling à l'étude ...7 lectures
Predator Oil & Gas Holdings PLC a annoncé lundi un placement d'actions destiné à lever 1 million de livres sterling. Sur ce montant, la société d'exploration pétrolière et gazière prévoit de consacrer 200.000 livres sterling à l'étude d'impact environnemental (EIE) au Maroc et à la conception technique...