Omar Hilale : renforcer l’impact social de l’Afrique à l’échelle mondiale
Omar Hilale : renforcer l’impact social de l’Afrique à l’échelle mondiale
L’ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU, Omar Hilale, a appelé à un renforcement de la voix de l’Afrique dans les politiques sociales mondiales, à l’occasion de la 11ᵉ session du Forum régional africain sur le développement durable, tenue à Kampala. Intervenant via une vidéo en sa qualité de co-facilitateur des négociations pour la Déclaration politique du Deuxième Sommet mondial pour le développement social, il a souligné l’importance de contributions africaines substantielles à ce processus.
Hilale a mis en avant les défis majeurs auxquels fait face le continent- changement climatique, transition numérique, évolution démographique- tout en saluant les appels des participants en faveur de solutions durables répondant aux priorités du développement social : éradication de la pauvreté, travail décent, inclusion et amélioration des conditions de vie. Il a insisté sur l’urgence de construire des réponses efficaces, à 30 ans du Sommet de Copenhague.
Prévu en novembre prochain à Doha, le Deuxième Sommet mondial pour le développement social vise à renouveler l’élan autour de la Déclaration de Copenhague et à accélérer la réalisation de l’Agenda 2030.
Hilale a assuré que le processus préparatoire de la déclaration politique sera mené dans un esprit ouvert, inclusif et orienté vers l’action, afin de garantir une feuille de route consensuelle pour un développement social équitable à l’échelle mondiale.
M.Ba.
Image Une : Légende : L’ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU, Omar Hilale, a appelé à un renforcement de la voix de l’Afrique dans les politiques sociales mondiales, à l’occasion de la 11ᵉ session du Forum régional africain sur le développement durable, tenue à Kampala. Intervenant via une vidéo en sa qualité de co-facilitateur des négociations pour la Déclaration politique du Deuxième Sommet mondial pour le développement social, il a souligné l’importance de contributions africaines substantielles à ce processus.
7 lectures
L’ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU, Omar Hilale, a appelé à un renforcement de la voix de l’Afrique dans les politiques sociales mondiales, à l’occasion de la 11ᵉ session du Forum régional africain sur le développement durable, tenue à Kampala. Intervenant via une vidéo en...