La CDT appelle à l’institutionnalisation du dialogue et à la protection de la liberté syndicale
La CDT appelle à l’institutionnalisation du dialogue et à la protection de la liberté syndicale
La Confédération Démocratique du Travail (CDT) a appelé, lors de la célébration du 1er mai à Casablanca, à renforcer le dialogue social en l'institutionnalisant et en respectant les engagements pris entre les parties concernées.
La confédération a également mis l’accent sur la nécessité de garantir la liberté syndicale, de créer de nouveaux emplois, d’augmenter les salaires et les retraites, ou encore de lutter contre la rente, les monopoles ainsi que la spéculation.
Le secrétaire général adjoint, Khalid Alami Houir, a exhorté le gouvernement à répondre aux revendications des travailleurs, notamment en matière de pouvoir d’achat et de réformes sectorielles, comme celle des régimes de retraite.
Par ailleurs, Khalid Alami Houir a aussi réaffirmé l’engagement de la CDT en faveur de l’unité territoriale du Maroc et son soutien indéfectible à la cause palestinienne pour un État indépendant avec Al-Qods pour capitale.
Image Une : Légende : La Confédération Démocratique du Travail (CDT) a appelé, lors de la célébration du 1er mai à Casablanca, à renforcer le dialogue social en l'institutionnalisant et en respectant les...19 lectures
La Confédération Démocratique du Travail (CDT) a appelé, lors de la célébration du 1er mai à Casablanca, à renforcer le dialogue social en l'institutionnalisant et en respectant les engagements pris entre les parties concernées. La confédération a également mis l’accent sur la nécessité de garantir...