Irrigation agricole : le Maroc renforce ses capacités d’ici 2027
Irrigation agricole : le Maroc renforce ses capacités d’ici 2027
Le ministre de l’Agriculture, Ahmed El Bouari, a affirmé que son département met en œuvre des projets structurants pour assurer la sécurité hydrique de l’agriculture, conformément aux Hautes Orientations Royales visant à couvrir 80% des besoins en irrigation à l’échelle nationale.
Il a notamment cité le raccordement entre le fleuve Sebou et le barrage Al Massira, destiné à alimenter en priorité des zones agricoles comme la Chaouia et Rehamna. Des investissements importants sont également engagés dans le dessalement de l’eau de mer et le développement des "autoroutes de l’eau" pour mieux redistribuer les ressources.
Cette déclaration intervient dans le cadre d’une réunion du comité de pilotage du programme PNAEPI 2020-2027, présidée par le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et en présence des ministres Abdelouafi Laftit, Nizar Baraka, Fouzi Lekjaa, ainsi que du DG de l’ONEE, Tarik Hamane.
M.Ba.
Image Une : Légende : Le ministre de l’Agriculture, Ahmed El Bouari, a affirmé que son département met en œuvre des projets structurants pour assurer la sécurité hydrique de l’agriculture, conformément aux Hautes Orientations Royales visant à couvrir 80% des besoins en irrigation à l’échelle nationale.
5 lectures
Le ministre de l’Agriculture, Ahmed El Bouari, a affirmé que son département met en œuvre des projets structurants pour assurer la sécurité hydrique de l’agriculture, conformément aux Hautes Orientations Royales visant à couvrir 80% des besoins en irrigation à l’échelle nationale. Il a notamment cité...