Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a mis en garde ce mardi contre la prolifération d’annonces trompeuses concernant l’obtention de visas pour le Hajj. Il appelle les citoyens à faire preuve de la plus grande vigilance face à ces publications.
Dans un communiqué, le ministère rappelle que le seul moyen officiel d’obtenir un visa pour le Hajj est via le portail en ligne mis en place par les autorités saoudiennes, dans la limite du quota attribué au Maroc. Cela peut se faire soit à travers le circuit officiel, soit par des agences de voyages autorisées.
Il est également précisé que les visas délivrés pour d’autres motifs (tourisme, visite, etc.) ne donnent en aucun cas accès aux rites du Hajj, ni à la carte « Nusuk », indispensable pour accomplir ce pilier de l’islam.
M.Ba.
Image Une : Légende : Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a mis en garde ce mardi contre la prolifération d’annonces trompeuses concernant l’obtention de visas pour le Hajj. Il appelle les citoyens à faire preuve de la plus grande vigilance face à ces publications.
8 lectures
Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a mis en garde ce mardi contre la prolifération d’annonces trompeuses concernant l’obtention de visas pour le Hajj. Il appelle les citoyens à faire preuve de la plus grande vigilance face à ces publications. Dans un communiqué, le ministère rappelle...