Foot : Le Kawkab Marrakech revient dans l'élite, première pour l'USYM
Foot : Le Kawkab Marrakech revient dans l'élite, première pour l'USYM
Le Kawkab Marrakech revient dans l'élite du football marocain. Le club phare de la ville ocre a validé sa montée accompagné par l'Union Sportive Yaacoub El Mansour (USYM), qui a été promu en Botola Pro D1 "Inwi" pour la première fois dans son histoire.
Les deux équipes, qui s'affrontaient dimanche au stade Sidi Youssef Ben Ali de Marrakech pour le compte de la 30e et dernière journée de la Botola Pro D2 "Inwi", se sont quittées sur un score nul et vierge. Un résultat qui fait bien les affaires de l’Union Yaacoub El Mansour (51 pts). Le Kawkab Marrakech totalise 53 points et remporte ainsi le championnat de D2. Il avait quitté l'élite à l'issue de la saison 2018-2019. Avec 12 trophées, le KACM est le 5e club le plus titré du Maroc après le Wydad AC, l'ASFAR, le Raja de Casablanca et le MAS de Fès.
S'agissant des matchs barrages pour la montée en D1, l’Olympique Dcheira (3è, 49 pts) croisera le fer avec la JS Soualem (14è, 25 pts), tandis que le Raja Béni Mellal (4è, 47 pts) affrontera le Hassania Agadir (13è, 29 pts).
Image Une : Légende : Le Kawkab Marrakech revient dans l'élite du football marocain. Le club phare de la ville ocre a validé sa montée accompagné par l'Union Sportive Yaacoub El Mansour (USYM), qui a été promu en Botola Pro D1 "Inwi" pour la première ...12 lectures
Le Kawkab Marrakech revient dans l'élite du football marocain. Le club phare de la ville ocre a validé sa montée accompagné par l'Union Sportive Yaacoub El Mansour (USYM), qui a été promu en Botola Pro D1 "Inwi" pour la première fois dans son histoire. Les deux équipes, qui s'affrontaient dimanche au...