Le groupe Holding Al Omrane a procédé à la révision annuelle du taux d’intérêt facial de la tranche "A" de son emprunt obligataire émis par placement privé le 2 juillet 2020, a annoncé le groupe dans un communiqué.
Conformément aux dispositions contractuelles de cette émission obligataire, le nouveau taux d’intérêt facial applicable à compter du 2 juillet 2025 a été fixé à 3,47%.
Cette révision s’appuie sur une formule préétablie, combinant une prime de risque de 120 points de base et le taux plein monétaire des Bons du Trésor à 52 semaines. Ce dernier a été calculé à 2,27% sur la base des données publiées par Bank Al-Maghrib au 24 juin 2025.
L’emprunt, d’une maturité de 10 ans, comporte un taux révisable chaque année pour la tranche "A", permettant ainsi une adaptation aux conditions de marché tout en sécurisant le rendement pour les investisseurs.
Ce mécanisme assure une transparence et une gestion dynamique de la dette pour Al Omrane, tout en maintenant l’attractivité de ses instruments financiers auprès des acteurs institutionnels.
M.Ba.
Image Une : Légende : Le groupe Holding Al Omrane a procédé à la révision annuelle du taux d’intérêt facial de la tranche "A" de son emprunt obligataire émis par placement privé le 2 juillet 2020, a annoncé le groupe dans un communiqué.
9 lectures
Le groupe Holding Al Omrane a procédé à la révision annuelle du taux d’intérêt facial de la tranche "A" de son emprunt obligataire émis par placement privé le 2 juillet 2020, a annoncé le groupe dans un communiqué. Conformément aux dispositions contractuelles de cette émission obligataire, le nouveau...