CRI de Dakhla-Oued Eddahab : 118 projets d’investissement validés en 2024
CRI de Dakhla-Oued Eddahab : 118 projets d’investissement validés en 2024
Le Centre Régional d’Investissement (CRI) de la Région de Dakhla-Oued Eddahab a tenu, lundi 21 avril 2025, son premier Conseil d’Administration de l’année, sous la présidence de Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques Publiques.
Cette rencontre a permis de revenir sur les activités du CRI en 2024, année marquée notamment par l’approbation de 118 projets d’investissement d’une valeur totale de plus de 2 milliards de DH. Ces projets vont ainsi permettre de créer 2.707 emplois directs. Le Conseil a également pris connaissance de l’arrêté des comptes de l’exercice 2024 et du rapport annuel d’activités.
Dans son allocution d’ouverture, le ministre a rappelé la vision de SM le Roi Mohammed VI qui place l’investissement productif au cœur de la stratégie nationale pour un développement durable et inclusif, particulièrement dans les provinces du Sud. Il a ainsi mis en lumière les projets structurants en cours dans la région, tels que le port Dakhla Atlantique, le raccordement électrique, l’autoroute Tiznit–Dakhla, ainsi que les initiatives dans les énergies renouvelables. Karim Zidane a, en outre, réaffirmé l’importance de la mise en œuvre effective de la nouvelle Charte de l’investissement, notamment par le renforcement de la déconcentration administrative et la mise en place de dispositifs adaptés pour soutenir les TPME.
Dans le cadre des conventions d’investissement, la Commission nationale des investissements a validé trois projets majeurs pour cette région. L'investissement prévu pour ces projets atteindra 149 milliards de DH, ce qui permettra de générer plus de 356 emplois directs.
Image Une : Légende : Le Centre Régional d’Investissement (CRI) de la Région de Dakhla-Oued Eddahab a tenu, lundi 21 avril 2025, son premier Conseil d’Administration de l’année, sous la présidence de Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’Investissement ...17 lectures
Le Centre Régional d’Investissement (CRI) de la Région de Dakhla-Oued Eddahab a tenu, lundi 21 avril 2025, son premier Conseil d’Administration de l’année, sous la présidence de Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques Publiques....