Création de centres de compétences et de services : Signatures de protocoles d'accord au Gitex Africa
Création de centres de compétences et de services : Signatures de protocoles d'accord au Gitex Africa
Le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’Administration, ainsi que celui de l’Investissement, ont signé trois protocoles d’accord avec KPMG SASU, Arrow ECS Support Center Moroccoet 2T Services Maroc en marge du 3e GITEX Africa. Ces accords portent sur la création et le renforcement de centres de compétences et de services numériques au Maroc.
Le premier accord, signé avec KPMG, prévoit l’ouverture d’un centre spécialisé dans le conseil technologique, la transformation digitale, la finance et la fiscalité, ainsi que dans l’accompagnement des fusions et restructurations. Ce projet devrait générer 150 emplois directs d’ici 2029.
Le deuxième partenariat, avec Arrow ECS, concerne l’extension d’un centre de services partagés dans la région de Casablanca-Settat et la création de nouveaux pôles de compétences numériques, avec pour objectif la création de 700 emplois directs à l’horizon 2029.
Enfin, le troisième, signé avec 2T Services Maroc, vise la mise en place d’un centre de services multidisciplinaires à Oujda, dédié à l’externalisation de prestations. Ce projet ambitionne de créer 200 emplois directs d’ici 2028, tout en contribuant au dynamisme économique de la région.
Image Une : Légende : Le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’Administration, ainsi que celui de l’Investissement, ont signé trois protocoles d’accord avec...5 lectures
Le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’Administration, ainsi que celui de l’Investissement, ont signé trois protocoles d’accord avec KPMG SASU, Arrow ECS Support Center Moroccoet 2T Services Maroc en marge du 3e GITEX Africa. Ces accords portent sur la création et le renforcement...