Casablanca: Remise d'équipements destinés à des projets au profit d'anciens détenus
Casablanca: Remise d'équipements destinés à des projets au profit d'anciens détenus
La Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus a organisé, jeudi à Casablanca, une cérémonie de remise d’équipements à 27 anciens détenus, afin de les accompagner dans le lancement de projets générateurs de revenus.
Avec une enveloppe budgétaire de plus de 1,2 million de DH, cette initiative permet aux bénéficiaires de valoriser les compétences acquises en milieu carcéral. Les projets soutenus sont en adéquation avec leurs qualifications professionnelles et les besoins du marché local.
Le coordonnateur de la Fondation, Abdelouahed Jamali Idrissi, a rappelé l’engagement de l’institution à assurer un accompagnement global des détenus, avant et après leur libération, conformément aux Hautes Orientations Royales.
Les bénéficiaires, quant à eux, ont salué l’appui reçu, notamment à travers des formations en développement personnel, digitalisation et sécurité sanitaire, et ont exprimé leur confiance en l’avenir.
A noter que cette action s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH), visant à favoriser l’inclusion socio-économique et à réduire le risque de récidive.
Image Une : Légende : La Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus a organisé, jeudi à Casablanca, une cérémonie de remise d’équipements à...9 lectures
La Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus a organisé, jeudi à Casablanca, une cérémonie de remise d’équipements à 27 anciens détenus, afin de les accompagner dans le lancement de projets générateurs de revenus. Avec une enveloppe budgétaire de plus de 1,2 million de DH, cette initiative...