Le groupe Banque Centrale Populaire (BCP) a enregistré un produit net bancaire (PNB) de 6,9 milliards de DH au titre du premier trimestre de 2025, soit une hausse de 14,9%.
Cette évolution est tirée par la marge d'intérêt et la marge sur commissions que par les activités de marché, qui poursuivent leur forte évolution dans un environnement de taux favorable.
Concernant les charges générales d'exploitation, elles progressent de façon maîtrisée à 2,9 milliards de DH, soit 3,3% de plus.
S'agissant du coût du risque, il a augmenté de 19,6% à 1,5 milliards de DH. Tenant compte de l’ensemble de ces évolutions, le résultat net consolidé s'est élevé à 1,5 milliard de DH, reflétant une amélioration de 18,9%.
Pour ce qui est du résultat net part du groupe, il a enregistré une hausse de 19% et s'est chiffré à 1,3 milliards de DH.
Pour ses perspectives, "BCP aborde l’exercice 2025 avec confiance et dynamisme, s’appuyant sur des fondamentaux solides et des indicateurs performants, dans un environnement en perpétuelle évolution", souligne un communiqué du groupe bancaire.
Par ailleurs, les indicateurs d’activité du groupe font ressortir une collecte additionnelle de 6,8 milliards de DH au premier trimestre 2025, au niveau des ressources clientèle à 395,7 milliards de DH, combinée à une quasi-stabilisation de l’encours des crédits bruts à 320,6 milliards de DH.
Image Une : Légende : Le groupe Banque Centrale Populaire (BCP) a enregistré un produit net bancaire (PNB) de 6,9 milliards de DH au titre du premier trimestre de 2025, soit une hausse de...26 lectures
Le groupe Banque Centrale Populaire (BCP) a enregistré un produit net bancaire (PNB) de 6,9 milliards de DH au titre du premier trimestre de 2025, soit une hausse de 14,9%. Cette évolution est tirée par la marge d'intérêt et la marge sur commissions que par les activités de marché, qui poursuivent...