Barrage Bouassame : la sécurité confirmée après les récentes intempéries
Barrage Bouassame : la sécurité confirmée après les récentes intempéries
Le ministère de l'Équipement et de l'Eau a confirmé, après une inspection du barrage Bouassame, qu’il ne présente aucun risque pour la sécurité. La visite d’inspection, effectuée le 18 mars 2025 par la Direction Générale de l’Hydraulique, a révélé l'absence de signes d’instabilité, d’infiltrations d’eau au niveau des fondations, ou de dysfonctionnement des vannes de vidange de fond.
Les experts ont également observé des venues d’eau sur le parement aval, mais aucune menace n’a été identifiée, grâce à la stabilité renforcée du barrage. Ce dernier, situé dans la province d’Al Hoceima et ayant une capacité de 100.000 m3, a été achevé en 2014, avec sa réception définitive effectuée en septembre 2015.
Le ministère réaffirme son engagement en matière de sécurité des infrastructures hydrauliques, soulignant que les barrages sont soumis à une surveillance constante et à une réglementation stricte en vertu de la loi n°30.15 relative à la sécurité des barrages.
M.Ba.
Image Une : Légende : Le ministère de l'Équipement et de l'Eau a confirmé, après une inspection du barrage Bouassame, qu’il ne présente aucun risque pour la sécurité. La visite d’inspection, effectuée le 18 mars 2025 par la Direction Générale de l’Hydraulique, a révélé l'absence de signes d’instabilité, d’infiltrations d’eau au niveau des fondations, ou de dysfonctionnement des vannes de vidange de fond.
4 lectures
Le ministère de l'Équipement et de l'Eau a confirmé, après une inspection du barrage Bouassame, qu’il ne présente aucun risque pour la sécurité. La visite d’inspection, effectuée le 18 mars 2025 par la Direction Générale de l’Hydraulique, a révélé l'absence de signes d’instabilité, d’infiltrations...