African Lion : soins gratuits pour 12.480 patients à Tiznit
African Lion : soins gratuits pour 12.480 patients à Tiznit
Dans le cadre des activités humanitaires de l’exercice militaire conjoint African Lion 2025, un hôpital médicochirurgical de campagne (H.M.C.C) a été déployé depuis le 5 mai dans la commune d’Anzi, relevant de la province de Tiznit. Cette initiative s’inscrit dans les Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi et mobilise 271 médecins et infirmiers des Forces Armées Royales (FAR) et de l’Armée américaine.
L’hôpital, doté d’unités médicales, chirurgicales et sociales, propose une large gamme de prestations couvrant plusieurs spécialités : maladies cardiovasculaires, respiratoires, ORL, dermatologie, ophtalmologie, chirurgie générale, gynécologie, pédiatrie, etc. À ce jour, plus de 44.000 services médicaux ont été prodigués à 12.480 patients, avec 380 opérations chirurgicales, 4.268 lunettes distribuées et 9.068 prescriptions délivrées gratuitement.
Mercredi, une délégation conjointe maroco-américaine de haut niveau a visité le site, saluant l’impact de cette opération sur les populations locales. L’exercice African Lion 2025, qui se poursuit jusqu’au 23 mai, vise à renforcer la coopération militaire bilatérale, l’interopérabilité des forces, et à promouvoir la stabilité régionale à travers des actions à la fois stratégiques et humanitaires.
M.Ba.
Image Une : Légende : Dans le cadre des activités humanitaires de l’exercice militaire conjoint African Lion 2025, un hôpital médicochirurgical de campagne (H.M.C.C) a été déployé depuis le 5 mai dans la commune d’Anzi, relevant de la province de Tiznit. Cette initiative s’inscrit dans les Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi et mobilise 271 médecins et infirmiers des Forces Armées Royales (FAR) et de l’Armée américaine.
5 lectures
Dans le cadre des activités humanitaires de l’exercice militaire conjoint African Lion 2025, un hôpital médicochirurgical de campagne (H.M.C.C) a été déployé depuis le 5 mai dans la commune d’Anzi, relevant de la province de Tiznit. Cette initiative s’inscrit dans les Hautes Instructions de Sa Majesté...