Bank of Africa (BOA) a finalisé avec succès une émission d’obligations perpétuelles subordonnées d’un montant de 1 milliard de dirhams (MMDH), avec mécanismes d’absorption de pertes et d’annulation des coupons.
L’opération, exclusivement destinée aux investisseurs institutionnels, a suscité un vif intérêt, avec une demande globale atteignant 10,63 MMDH, soit un taux de souscription de plus de 10 fois. Ce succès témoigne de la confiance du marché dans la solidité du groupe bancaire panafricain, 34 OPCVM ayant participé à l’émission, avec une préférence très marquée (99% de la demande) pour la tranche B à taux révisable annuellement. Les taux d’intérêt des deux tranches ont été fixés sur la base des courbes de taux de référence de Bank Al-Maghrib, avec une prime de risque oscillant entre 4,22% et 4,72% selon la tranche choisie.
L’émission renforce les fonds propres de BOA tout en consolidant sa stratégie de financement à long terme.
M.Ba.
Image Une : Légende : Bank of Africa (BOA) a finalisé avec succès une émission d’obligations perpétuelles subordonnées d’un montant de 1 milliard de dirhams (MMDH), avec mécanismes d’absorption de pertes et d’annulation des coupons.
6 lectures
Bank of Africa (BOA) a finalisé avec succès une émission d’obligations perpétuelles subordonnées d’un montant de 1 milliard de dirhams (MMDH), avec mécanismes d’absorption de pertes et d’annulation des coupons. L’opération, exclusivement destinée aux investisseurs institutionnels, a suscité un vif...