Un nouveau dispositif d'assurance publique vient renforcer le commerce extérieur à l'export
Un nouveau dispositif d'assurance publique vient renforcer le commerce extérieur à l'export
Le Secrétariat d’État chargé du Commerce extérieur, Omar Hejira, a dévoilé, mardi à Casablanca, un nouveau dispositif d’assurance publique complémentaire à l’export, qui sera lancé le 1er juin 2025. Ce mécanisme a pour objectif d’accompagner les entreprises marocaines sur des marchés à fort potentiel mais à haut risque, notamment en Afrique, là où les assurances privées sont absentes.
Doté d’un fonds public de 100 millions de DH et géré par Atlantic Re, ce dispositif permettra de couvrir jusqu’à 7,5 milliards de DH d’exportations supplémentaires par an.
«Ce nouveau dispositif d’assurance à l’export s’inscrit pleinement dans la dynamique nationale actuellement en marche en matière de promotion du commerce extérieur. C’est un levier stratégique au service de la politique nationale d’appui à l’export qui contribuera à réduire l’exposition de nos entreprises exportatrices aux risques sur les marchés émergents et à élargir évidemment la présence du produit Made in Morocco à l’international», déclare Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce.
«Ce nouveau dispositif qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route de développement du commerce extérieur 2025-2027, constitue un outil stratégique pour stimuler les exportations marocaines», souligne Omar Hejira.
Image Une : Légende : Le Secrétariat d’État chargé du Commerce extérieur, Omar Hejira, a dévoilé, mardi à Casablanca, un nouveau dispositif d’assurance publique complémentaire à l’export, qui sera lancé le...16 lectures
Le Secrétariat d’État chargé du Commerce extérieur, Omar Hejira, a dévoilé, mardi à Casablanca, un nouveau dispositif d’assurance publique complémentaire à l’export, qui sera lancé le 1er juin 2025. Ce mécanisme a pour objectif d’accompagner les entreprises marocaines sur des marchés à fort potentiel...