Trésor : un besoin de financement de 33,2 MMDH à fin avril 2025
Trésor : un besoin de financement de 33,2 MMDH à fin avril 2025
La situation des charges et ressources du Trésor (SCRT) révèle un besoin de financement de 33,2 milliards de DH à fin avril, contre 10,2 milliards de DH un an plus tôt, selon le ministère de l’Économie et des Finances.
Ce besoin a été partiellement couvert par des emprunts : 16 milliards de DH sur le marché domestique et 28,6 milliards de DH à l’international.
Concernant l’endettement intérieur, il a impliqué 57,5 milliards de DH de souscriptions et 41,5 milliards de DH de remboursements, tandis que l’endettement extérieur comprend 32,5 milliards de DH de tirages (dont 20,9 milliards de DH sur le marché international) et 3,9 milliards de DH de remboursements.
Par ailleurs, la SCRT, document statistique du ministère, suit l’exécution budgétaire selon les normes internationales, en décrivant les flux économiques de l’État.
Image Une : Légende : La situation des charges et ressources du Trésor (SCRT) révèle un besoin de financement de 33,2 milliards de DH à fin avril, contre...6 lectures
La situation des charges et ressources du Trésor (SCRT) révèle un besoin de financement de 33,2 milliards de DH à fin avril, contre 10,2 milliards de DH un an plus tôt, selon le ministère de l’Économie et des Finances. Ce besoin a été partiellement couvert par des emprunts : 16 milliards de DH sur...