Sekkouri : “Le gouvernement est prêt à franchir un nouveau cap avec les syndicats”
Sekkouri : “Le gouvernement est prêt à franchir un nouveau cap avec les syndicats”
Le gouvernement se dit disposé à franchir de nouvelles étapes dans sa collaboration avec les partenaires sociaux, a affirmé mardi le ministre de l’Inclusion économique, Younes Sekkouri, à l’issue des réunions du dialogue social d’avril, présidées par le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.
Sekkouri a rappelé que des avancées notables ont été réalisées, notamment l’augmentation des salaires dans le secteur public, dont la deuxième tranche sera versée dès juillet prochain. Il a aussi évoqué l’engagement de l’Exécutif sur plusieurs dossiers, dont la réforme du régime des retraites, le Code du travail, la loi sur les syndicats, ainsi que les dispositifs électoraux liés au monde salarié.
Le ministre a enfin insisté sur la méthode participative adoptée par le gouvernement, dans le respect des Hautes Orientations Royales. La session d’avril s’inscrit ainsi dans la dynamique d’institutionnalisation du dialogue social, en intégrant l’ensemble des acteurs, y compris les représentants des ingénieurs, administrateurs, collectivités territoriales et autres secteurs en attente de réforme.
M.Ba.
Image Une : Légende : Le gouvernement se dit disposé à franchir de nouvelles étapes dans sa collaboration avec les partenaires sociaux, a affirmé mardi le ministre de l’Inclusion économique, Younes Sekkouri, à l’issue des réunions du dialogue social d’avril, présidées par le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.
12 lectures
Le gouvernement se dit disposé à franchir de nouvelles étapes dans sa collaboration avec les partenaires sociaux, a affirmé mardi le ministre de l’Inclusion économique, Younes Sekkouri, à l’issue des réunions du dialogue social d’avril, présidées par le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch. Sekkouri...