Réserves de première nécessité : Le Maroc se dotera de 12 plateformes régionales
Réserves de première nécessité : Le Maroc se dotera de 12 plateformes régionales
7 milliards de DH. C'est l'investissement global pour réaliser 12 plateformes régionale de réserves de première nécessité. La première plateforme vient d'être lancée par SM le Roi Mohammed VI à Salé dans la commune de Ameur.
Sur le budget global, 2 milliards de DH seront dédiés à la construction et 5 milliards de DH à l’acquisition des produits et équipements.
Ces projets vont mobiliser un foncier total estimé à 240 ha. Au total, ces plateformes devront abriter 36 entrepôts répartis en fonction de la densité démographique de chaque région et des risques encourus.
Pour les six régions Casablanca-Settat, Rabat-Salé-Kénitra, Marrakech-Safi, Fès-Meknès, Tanger-Tétouan-Al Hoceima et Souss-Massa, les plateformes seront constituées de quatre entrepôts, d’une superficie totale de 20.000 m2 chacune.
Dans les six autres régions (Oriental, Béni Mellal-Khénifra, Drâa-Tafilalet, Guelmim-Oued Noun, Laâyoune-Sakia El Hamra et Dakhla-Oued Ed Dahab), ces plateformes seront constituées de deux entrepôts d’une superficie totale de 10.000 m2 chacune.
Image Une : Légende : 7 milliards de DH. C'est l'investissement global pour réaliser 12 plateformes régionale de réserves de première nécessité. La première plateforme vient d'être lancée par SM le Roi Mohammed VI à Salé ...7 lectures
7 milliards de DH. C'est l'investissement global pour réaliser 12 plateformes régionale de réserves de première nécessité. La première plateforme vient d'être lancée par SM le Roi Mohammed VI à Salé dans la commune de Ameur. Sur le budget global, 2 milliards de DH seront dédiés à la construction et...