Levée de fonds record pour le MAS : Déjà 35 millions de DH collectés !
Levée de fonds record pour le MAS : Déjà 35 millions de DH collectés !
L'équipe du Maghreb Association Sportive de Fès (MAS) football peut enfin respirer. L'initiative ambitieuse portée, jeudi 22 mai 2025, par le wali de la région Fès-Meknès, Mouaâd Jamaï, a permis de mobiliser un montant exceptionnel d’environ 35 millions de DH au profit du MAS. Et ce, en à peine quelques heures seulement.
Cette levée de fonds marque un tournant décisif pour le club, qui ambitionne de retrouver sa place parmi les trois meilleures équipes du royaume et les dix meilleures équipes d'Afrique. Parmi les principaux contributeurs à cette opération figurent le Groupe Jamaï, TGCC et AFEJ, chacun ayant injecté 5 millions de DH dans les caisses du MAS. D'autres souscripteurs et donateurs ont versé entre 500.000 et 1.000.000DH chacun. A noter que la souscription est toujours ouverte. L'enveloppe collectée permettra au club d’alléger une partie de son passif (45 MDH), de renforcer son effectif avec de nouveaux recrutements, et de poser les bases d’un renouveau sportif ambitieux.
Créé en 1946, le MAS est l’un des clubs les plus emblématiques du Royaume. Son palmarès parle pour lui : quatre Coupes du Trône, un championnat national, une Coupe de la CAF en 2011 et une Supercoupe d’Afrique en 2012. Ancré dans l’histoire sportive de la ville, il a longtemps été un porte-drapeau du football marocain, formant des générations de joueurs talentueux. Mais aujourd’hui, plus que la nostalgie du passé, c’est l’avenir qui mobilise les énergies. « Pour jouer en haut du tableau, nous devons assurer un budget annuel de l’ordre de 50 millions de DH », explique le directeur de la société gestionnaire du MAS. Une ambition désormais à portée, grâce notamment à la contribution de la classe économique et des notables de la ville. Au-delà de l’aspect purement sportif, cette opération a révélé un regain de confiance dans l’économie locale. Elle reflète également la foi renouvelée de la classe économique dans le potentiel de la ville de Fès, aujourd’hui en pleine dynamique de redéploiement.
La ville accueillera d’ailleurs les 7 et 10 juin prochains deux matchs amicaux de l’équipe nationale, face à la Tunisie et au Bénin. Une occasion idéale pour tester les nouvelles installations du stade de Fès, récemment rénové. Le complexe se distingue par ses équipements modernes : salles de conférence, salons VIP, loges, et un système de vidéosurveillance à la pointe de la technologie, composé de plus de 540 caméras.
Cette mobilisation autour du MAS et l’accueil imminent de la sélection nationale augurent d’un nouveau souffle pour le sport à Fès, mais aussi pour l’attractivité de la ville à l’échelle nationale. "Le MAS n’est pas seulement un club : il est un symbole d’identité et de fierté pour la ville de Fès", rappelle un fidèle au MAS. "Il est temps de tourner la page des années difficiles et de rêver à nouveau grand, avec l’objectif clair de replacer la première équipe de la ville parmi les meilleures formations du football marocain", ajoute un autre.
Y.S.A
Image Une : Légende : L'équipe du Maghreb Association Sportive de Fès (MAS) football peut enfin respirer. L'initiative ambitieuse portée, jeudi 22 mai 2025, par le wali de la région Fès-Meknès, Mouaâd Jamaï, a permis de mobiliser un montant exceptionnel d’environ 35 millions de DH au profit du MAS. Et ce, en à peine quelques heures seulement.
32 lectures
L'équipe du Maghreb Association Sportive de Fès (MAS) football peut enfin respirer. L'initiative ambitieuse portée, jeudi 22 mai 2025, par le wali de la région Fès-Meknès, Mouaâd Jamaï, a permis de mobiliser un montant exceptionnel d’environ 35 millions de DH au profit du MAS. Et ce, en à peine quelques...