Investissements: 191 projets approuvés pour plus de 326 MMDH
Investissements: 191 projets approuvés pour plus de 326 MMDH
La Commission nationale des investissements a validé 191 projets totalisant plus de 326 milliards de dirhams (MMDH), a annoncé mardi à la Chambre des conseillers le ministre délégué chargé de l’Investissement, Karim Zidane.
Ces projets, approuvés lors de sept réunions, visent la création de 150.000 emplois directs et indirects. Ils traduisent l’ambition du gouvernement de faire de l’investissement un levier central pour la croissance économique et la réduction des disparités territoriales. Zidane a souligné la complémentarité entre investissements publics et privés, insistant sur l’approche participative adoptée par l’État avec les acteurs nationaux et régionaux. Cette dynamique a permis d’instaurer une nouvelle charte de l’investissement, d’initier une feuille de route pour l’amélioration du climat des affaires, et d’organiser des tournées à l’international pour promouvoir le Maroc comme destination d’investissement crédible et compétitive.
Le ministre a également mis en avant le développement de partenariats public-privé dans des secteurs stratégiques comme la transformation industrielle, les énergies renouvelables, les technologies de pointe ou encore les métiers du futur.
M.Ba.
Image Une : Légende : La Commission nationale des investissements a validé 191 projets totalisant plus de 326 milliards de dirhams (MMDH), a annoncé mardi à la Chambre des conseillers le ministre délégué chargé de l’Investissement, Karim Zidane.
4 lectures
La Commission nationale des investissements a validé 191 projets totalisant plus de 326 milliards de dirhams (MMDH), a annoncé mardi à la Chambre des conseillers le ministre délégué chargé de l’Investissement, Karim Zidane. Ces projets, approuvés lors de sept réunions, visent la création de 150.000...