Fès: Plus de 3.000 athlètes vont courir aux rythmes des musiques sacrées
Fès: Plus de 3.000 athlètes vont courir aux rythmes des musiques sacrées
Et de 9 pour la course aux rythmes des Musiques Sacrées du Monde. Initiée par l'Association Fès-Saiss, cette compétition ludique connaîtra cette année la participation de plus de 3.000 athlètes marocains et étrangers. C'est ce qu'a annoncé Hassan Slighoua, président de l'association Fès-Saiss (bureau de Fès) lors d'une conférence de presse tenue ce jeudi. Pour lui, cette 9e édition sera une célébration du sport, du patrimoine et du rayonnement de Fès.
En effet, cet événement populaire, festif et engagé, qui se déroulera le dimanche 18 mai 2025, à partir de 9h, depuis la porte principale du Jardin Jnan Sbil. Cette édition coïncide avec la célébration du 20e anniversaire de l'Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH), et s’inscrit dans une dynamique nationale de valorisation du sport en tant que levier de cohésion sociale, de développement humain et de rayonnement territorial. Pour rappel, depuis sa création, la course aux rythmes des Musiques Sacrées a connu un succès croissant au fil de ses huit précédentes éditions, attirant chaque année plusieurs milliers de participants marocains et étrangers. Elle s’est imposée comme un événement phare à la croisée du sport, de la culture et du tourisme, rendant hommage à l’histoire millénaire de la ville de Fès et à ses remparts majestueux.
L’édition 2025 verra la participation de grands noms du sport national, et international, et mobilisera activement les jeunes à travers les universités, les établissements de formation professionnelle et les lycées. Les finalistes hommes et femmes recevront des prix en numéraire allant de 3.000 DH pour la 5e place à 30.000 DH pour la première place.
"Cette manifestation sportive intervient à un moment stratégique pour la ville de Fès, appelée à jouer un rôle central dans les grandes échéances sportives internationales que sont la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 et la Coupe du Monde FIFA 2030, que le Maroc coorganisera avec l’Espagne et le Portugal", souligne Youness Alami, président de la commission Communication de l'association Fès-Saïss.
Ces événements placent la ville de Fès sous les projecteurs et en font une vitrine du Maroc moderne et authentique. La valorisation de ses infrastructures, de son offre touristique et de son identité culturelle s’inscrit dans une dynamique globale, portée par la vision de SM le Roi Mohammed VI, et mise en œuvre à travers des projets structurants supervisés par le wali Mouaad Jamaï.
Y.S.A.
Image Une : Légende : Et de 9 pour la course aux rythmes des Musiques Sacrées du Monde. Initiée par l'Association Fès-Saiss, cette compétition ludique connaîtra cette année la participation de plus de 3.000 athlètes marocains et étrangers. C'est ce ...11 lectures
Et de 9 pour la course aux rythmes des Musiques Sacrées du Monde. Initiée par l'Association Fès-Saiss, cette compétition ludique connaîtra cette année la participation de plus de 3.000 athlètes marocains et étrangers. C'est ce qu'a annoncé Hassan Slighoua, président de l'association Fès-Saiss (bureau...