El Hajeb : MCEG investit 150 millions dans une usine de production d'eau de source naturele
El Hajeb : MCEG investit 150 millions dans une usine de production d'eau de source naturele
La société MCEG, filiale du Groupe Bugshan Morocco, a lancé, mardi 15 avril 2025 à Laqsir (province d'El Hajeb), sa nouvelle unité de production d'eau de source naturelle "ACYL". Ce projet a nécessité un investissement de plus de 150 millions de DH et permettra de créer 300 emplois.
Porté par le groupe Bugshan Morocco via sa filiale MCEG, ce projet s’inscrit dans la stratégie de développement du groupe, qui vise une diversification de ses activités au Maroc et le renforcement de sa présence dans le secteur agroalimentaire.
Ce projet intervient dans le cadre des efforts déployés pour renforcer la souveraineté alimentaire et industrielle nationale en application de hautes orientations royales, a relevé Mezzour ajoutant que cette usine utilise les technologies les plus récentes pour valoriser les ressources en eau de cette province. "Ce n'est que la première étape, car cette usine, renforcera sa production dans un avenir proche et diversifiera sa production avec d'autres produits qui seront commercialisés sur le marché national et à l'étranger", a-t-il fait savoir, rappelant que le groupe qui opère au Maroc depuis 25 ans, emploie un millier de personnes.
A noter que ce projet permet d'introduire, pour la première fois au Maroc, le "bouchon solidaire". Il mise aussi sur la durabilité, avec une installation photovoltaïque couvrant plus de 40% des besoins en électricité de l'usine, en plus d’une station de traitement des eaux usées (STEP) pour la réutilisation des eaux pour irrigation.
Image Une : Légende : La société MCEG, filiale du Groupe Bugshan Morocco, a lancé, mardi 15 avril 2025 à Laqsir (province d'El Hajeb), sa nouvelle unité de production d'eau de source naturelle "ACYL". Ce projet a nécessité ...11 lectures
La société MCEG, filiale du Groupe Bugshan Morocco, a lancé, mardi 15 avril 2025 à Laqsir (province d'El Hajeb), sa nouvelle unité de production d'eau de source naturelle "ACYL". Ce projet a nécessité un investissement de plus de 150 millions de DH et permettra de créer 300 emplois. Porté par le groupe...