Chômage : un plan d’action ambitieux pour l’emploi en 2025
Chômage : un plan d’action ambitieux pour l’emploi en 2025
Le gouvernement ambitionne de ramener le taux de chômage à des niveaux raisonnables au cours de l’année 2025, a indiqué mardi le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, lors d’une séance à la Chambre des Conseillers.
Pour atteindre cet objectif, l’exécutif mise sur trois axes : le soutien à l’investissement des très petites, petites et moyennes entreprises (TPME) via un décret ciblant les projets inférieurs à 50 millions de dirhams, la révision du Code du travail dans le cadre du dialogue social dès octobre prochain, et le renforcement des politiques actives de l’emploi.
Une nouvelle mesure introduite dans la loi de finances 2025 permettra par ailleurs aux non-diplômés de bénéficier du soutien public destiné aux entreprises, avec à la clé la création estimée de 40.000 à 50.000 emplois durables.
M.Ba.
Image Une : Légende : Le gouvernement ambitionne de ramener le taux de chômage à des niveaux raisonnables au cours de l’année 2025, a indiqué mardi le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, lors d’une séance à la Chambre des Conseillers.
16 lectures
Le gouvernement ambitionne de ramener le taux de chômage à des niveaux raisonnables au cours de l’année 2025, a indiqué mardi le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, lors d’une séance à la Chambre des Conseillers. Pour atteindre...