BMCE Capital Global Research (BKGR) a livré ses projections sur la parité USD/MAD et EUR/MAD. "Compte tenu de l'anticipation d'une baisse de la parité EUR/USD à 1,12 couplée à une baisse des spreads de liquidité, notamment en raison des anticipations des flux accrus à l'export pendant la période estivale, les niveaux cibles des paires EUR/MAD et USD/MAD ressortiraient respectivement à 10,36 et à 9,25 à horizon 3 mois", indique l'analyste dans sa publication "BKGR Fx Monthly Avril 2025".
À horizon 6 mois, avec une prévision d'EUR/USD toujours à 1,13 et une hausse attendue des spreads de liquidité, les prévisions pour la parité EUR/MAD et USD/MAD s'établiraient respectivement à 10,61 et à 9,39, précisent les analystes.
En avril dernier, la liquidité du dirham marocain a été influencée par une conjoncture internationale défavorable au dollar en raison de la montée des tensions commerciales suite à la nouvelle politique douanière de l’Administration Trump ainsi que par une offre excédentaire de devises sur le marché marocain. Dans ce contexte, la paire USD/MAD se déprécie de -4,13% sur la période passée sous revue, intégrant un effet panier de -3,2358% et un effet Marché de -0,8933%, souligne BKGR.
E.M.G.
Image Une : Légende : BMCE Capital Global Research (BKGR) a livré ses projections sur la parité USD/MAD et EUR/MAD. "Compte tenu de l'anticipation d'une baisse de la parité EUR/USD à 1,12 couplée à une baisse ...5 lectures
BMCE Capital Global Research (BKGR) a livré ses projections sur la parité USD/MAD et EUR/MAD. "Compte tenu de l'anticipation d'une baisse de la parité EUR/USD à 1,12 couplée à une baisse des spreads de liquidité, notamment en raison des anticipations des flux accrus à l'export pendant la période estivale,...