Accès à l’emploi : un programme de crèches pour booster l’insertion des femmes
Accès à l’emploi : un programme de crèches pour booster l’insertion des femmes
Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication annonce le lancement d’un programme national de création de crèches pour faciliter l’accès des femmes au marché du travail. Ce programme vise à élargir l’offre de crèches à l’échelle nationale, en favorisant ainsi l’insertion professionnelle des femmes.
Mustapha Messoudi, secrétaire général du ministère, a précisé qu’une étude diagnostique serait réalisée dans les prochains mois pour élaborer un plan d’action, avec une première phase de mise en œuvre prévue dès juin 2025. Ce projet fait partie des efforts continus du gouvernement pour promouvoir l’emploi et améliorer la gouvernance dans ce secteur.
Ce programme s’inscrit dans le cadre du suivi de la feuille de route de l’emploi et vise à renforcer la coordination entre les différents acteurs impliqués, afin de mieux répondre aux besoins des femmes sur le marché du travail.
M.Ba.
Image Une : Légende : Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication annonce le lancement d’un programme national de création de crèches pour faciliter l’accès des femmes au marché du travail. Ce programme vise à élargir l’offre de crèches à l’échelle nationale, en favorisant ainsi l’insertion professionnelle des femmes.
4 lectures
Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication annonce le lancement d’un programme national de création de crèches pour faciliter l’accès des femmes au marché du travail. Ce programme vise à élargir l’offre de crèches à l’échelle nationale, en favorisant ainsi l’insertion professionnelle...